Souhaitez-vous activer le mode mobile sur le portail ?

Oui Non

Connectez-vous

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Vous souhaitez bénéficier des services personnalisés de votre collectivité ?

cliquez ici.

Inscrivez-vous

Documents téléchargeables : fiches d'inscription scolaire, périscolaire, centre de loisirs, règlements intérieurs, etc.

Actualités

17 Octobre 2024

FACTURATION SEPTEMBRE 2024

Vos factures du mois de septembre 2024, qui arrivent à échéance le 08/11/2024, sont maintenant disponibles sur votre compte 'portail famille'.


Si vous êtes en prélèvements automatiques mais que l'action n'a pas été exécutée, veuillez contacter le service régie pour renouveler votre prélèvement.


 


Dans l’attente votre facture est payable exclusivement soit en Mairie, soit sur votre compte « port...

Lire la suite

haut de page

23 Septembre 2024

INSCRIPTIONS AUX ACCUEILS DE LOISIRS VACANCES DE LA TOUSSAINT 2024

Les accueils de loisirs de la ville accueilleront vos enfants pendant les vacances de la Toussaint du
lundi 21 octobre au jeudi 31 octobre 2024 inclus (centres fermés le vendredi 1er novembre 2024).
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le fonctionnement et les modalités d’inscription


Centres ouverts
• Foch maternel (73 rue Bernard Gante)
Accueille les enfants de Foch et d’Anne Fr...

Lire la suite

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

18 Mars 2024

Inscriptions aux activités périscolaires 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée 2024-2025 (restauration scolaire, accueils de loisirs, études dirigées, études dirigées avec accueil périscolaire du soir).


PÉRIODE D’INSCRIPTION :


A compter du lundi 4 mars


PROCÉDURE D’INSCRIPTION :


Par le portail famille (voir guide), en retournant les documents listés ci-d...

Lire la suite

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

05 Mars 2024

Demande de place en établissement d’accueil du jeune enfant (de 0 à 3 ans)

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités de demande de place en établissement d’accueil (petite enfance)


PÉRIODE D’INSCRIPTION :


A compter du lundi 4 mars


PROCÉDURE D’INSCRIPTION :


Une fois que vous avez participé au point info famille PETITE ENFANCE. Vous procèderez à la demande de place  via le portail famille (voir guide), en retournant les pièces justificatives exigées (en format PDF ne dépassant pas 4Mo, des applications comme CamScanner peuvent vous aider à numériser vos documents en PDF et les fusionner si besoin). En complément, merci de consulter le règlement de fonctionnement et le projet éducatif des établissements municipaux d’accueil de la petite enfance (voire PJ)


(Tout dossier incomplet sera systématiquement refusé)


PIÈCES À FOURNIR :



  1. Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois *(quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location) afin de vérifier la résidence sur la ville et déterminer le tarif.

  2. Le livret de famille ou l’extrait ’acte de naissance de l’enfant s’il est né. (Pour les enfants à naitre merci de contacter directement le service de la petite enfance)

  3. La photocopie recto –verso de la pièce d’identité du responsable légal 1 (obligatoire) et du responsable légal 2 (facultatif) de l’enfant.


Tout dossier incomplet sera systématiquement refusé.


Attention, il s’agit d’une demande de place en établissement d’accueil du jeune enfant qui est en liste d’attente.


L’admission ne pourra être  définitive qu’après acceptation du dossier à l’issue d’une des commissions d’attribution des places.


Par ailleurs, afin d’accompagner les familles dans cette nouvelle démarche, une permanence sur rendez-vous est proposée tous les lundis matins de 9h à 12h et tous les jeudis après-midis de 14h30 à 17h, du 11 mars au 31 mai.


Les familles qui souhaitent prendre rendez-vous sont invitées à contacter le service Petite Enfance au 01 70 24 90 70 ou par mail à petite-enfance@mairie-villemomble.fr


A noter : une pièce d’identité vous sera demandée le jour du rendez-vous.


Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Service de la Petite Enfance :


Les lundi, mardi et vendredi de 8 h 30 à 17 h, le jeudi de 13h 30 à 17 h
et le mercredi (hors vacances scolaires) de 8h 30 jusqu'à 20 h

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

16 Janvier 2024

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025

En application de l’article L. 131-5 du code de l’éducation, les personnes responsables d’un enfant soumis à l’obligation scolaire doivent le faire inscrire dans un établissement public ou privé, ou bien déclarer au Maire et à l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation qu’elles lui feront donner l’instruction en famille.


Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2024-2025 concernen...

Lire la suite

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

08 Mars 2024

Procédure pour rajouter ou déclarer un enfant

Afin de rajouter ou de déclarer un enfant. Merci de passer par la messagerie du portail famille. Choisir le service, puis choisir la thématique «  Ajouter /déclarer un enfant ». (Voire PJ)

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

05 Mars 2024

Procédure de changement de mot de passe Et de renouvellement des mots de passes oubliés

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page

16 Janvier 2024

Dérogations scolaires :

1 – Demande de dérogation de secteur scolaire à Villemomble


Vous résidez à Villemomble et vous souhaitez solliciter une demande de dérogation de secteur scolaire (autre école que celle relevant de votre secteur de résidence).


Vous devez télécharger la demande de dérogation de secteur scolaire à Villemomble, et la retourner avant le 26 avril 2024 au Pôle des affaires scolaires et périscolaires. ...

Lire la suite

Pièce(s) jointe(s) :

haut de page