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Actualités

18 Mars 2024

Inscriptions aux activités périscolaires 2024-2025

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités d’inscription aux activités périscolaires pour la rentrée 2024-2025 (restauration scolaire, accueils de loisirs, études dirigées, études dirigées avec accueil périscolaire du soir).


PÉRIODE D’INSCRIPTION :


A compter du lundi 4 mars


PROCÉDURE D’INSCRIPTION :


Par le portail famille (voir guide), en retournant les documents listés ci-dessous accompagnés des pièces justificatives exigées (en format PDF ne dépassant pas 4Mo, des applications comme CamScanner peuvent vous aider à numériser vos documents en PDF et les fusionner si besoin). En complément, merci de consulter le règlement ainsi que les services proposés (voire PJ)


(Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné)


PIÈCES À FOURNIR :


1- ACCUEILS DE LOISIRS (PÉRISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES) -ÉTUDES DIRIGÉES AVEC ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DU SOIR :


1. Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois*(quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location) afin de vérifier la résidence sur la ville et déterminer le tarif


   - Pour les parents hébergés :


Une attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant.


Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.


Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).


Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de trois mois


2. Une attestation d’assurance de responsabilité civile.


3. Une attestation d’assurance extra-scolaire. *Au nom de l’enfant pour l’année scolaire 2024-2025 (à fournir au plus tard à la rentrée 2024 ou au moment de l’inscription en cours d’année).


4. Avis d’imposition 2023 (sur les revenus de l’année 2022) * de chaque responsable constituant le foyer.


5. Attestation de paiement des prestations versées par la CAF récente, datant de moins de trois mois *L’avis d’imposition et la notification des prestations CAF serviront à établir le tarif correspondant à votre quotient familial qui sera appliqué à la rentrée scolaire 2024. En l’absence de ces documents, aucun quotient familial ne sera calculé.


6. Fiche sanitaire et familiale* A télécharger depuis le rebrique DOCUMENTS du portail famille sur https://espace-citoyens.villemomble.fr/documents.


7. Un justificatif de travail récent pour chacun des parents ou des responsables constituant le foyer pour les familles recomposées (attestation d’employeur, dernier bulletin de salaire ou toute pièce récente justifiant d’une activité professionnelle).


8. Divorce ou séparation: copie de la décision de justice ou tout document officiel concernant l’exercice de l’autorité parentale et fixant la résidence de l’enfant, pour les parents séparés ou divorcés.


2- RESTAURANT SCOLAIRE ET ÉTUDES DIRIGÉES :


Fournir les pièces n° 1, 2,6


Tout dossier incomplet ou lié à des factures impayées sera systématiquement retourné.


Tout dossier, reçu après le 22 mars 2024, sera étudié en fonction des places disponibles.


L’admission ne deviendra définitive qu’après confirmation via la messagerie du portail famille du pôle des affaires scolaires et périscolaires, fin juin 2024.


Les demandes formulées fin août et courant septembre seront traitées dans un délai de 15 jours minimum (à l’exception des nouveaux villemomblois ou des situations d’urgence).


Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Pôle des affaires scolaires et périscolaires :



Les lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi de 13h30 à 17h
et le mercredi (hors vacances scolaires) de 8h30 jusqu'à 20h

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05 Mars 2024

Demande de place en établissement d’accueil du jeune enfant (de 0 à 3 ans)

Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les modalités de demande de place en établissement d’accueil (petite enfance)


PÉRIODE D’INSCRIPTION :


A compter du lundi 4 mars


PROCÉDURE D’INSCRIPTION :


Une fois que vous avez participé au point info famille PETITE ENFANCE. Vous procèderez à la demande de place  via le portail famille (voir guide), en retournant les pièces justificatives exigées...

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16 Janvier 2024

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2024-2025

En application de l’article L. 131-5 du code de l’éducation, les personnes responsables d’un enfant soumis à l’obligation scolaire doivent le faire inscrire dans un établissement public ou privé, ou bien déclarer au Maire et à l’autorité de l’État compétente en matière d’éducation qu’elles lui feront donner l’instruction en famille.


Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2024-2025 concernen...

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08 Mars 2024

Procédure pour rajouter ou déclarer un enfant

Afin de rajouter ou de déclarer un enfant. Merci de passer par la messagerie du portail famille. Choisir le service, puis choisir la thématique «  Ajouter /déclarer un enfant ». (Voire PJ)

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05 Mars 2024

Procédure de changement de mot de passe Et de renouvellement des mots de passes oubliés

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16 Janvier 2024

Dérogations scolaires :

1 – Demande de dérogation de secteur scolaire à Villemomble


Vous résidez à Villemomble et vous souhaitez solliciter une demande de dérogation de secteur scolaire (autre école que celle relevant de votre secteur de résidence).


Vous devez télécharger la demande de dérogation de secteur scolaire à Villemomble, et la retourner avant le 26 avril 2024 au Pôle des affaires scolaires et périscolaires. ...

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